Qui est en ligne

Il y a actuellement 1 invité en ligne

Utilisateurs

Dans notre galerie photo

A lire !

Image SIER

Commandez-le auprès de René (en cliquant sur la photo!).

Syndication

Accueil
Belle moisson 2013. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Les jours raccourcissent et la météo vire au gris. Les merveilleuses machines dessinées par René Fournier voient leur repos hivernal arriver. Mais nous, leurs pilotes, nous nous réjouissons d’avoir emmagasiné une superbe moisson de souvenirs de vols et de rencontres. Citons parmi les moments forts, le Rassemblement du CFI France à Saintes le 7 Septembre. Les membres de l’Aéroclub de Saintes ont très bien préparé ce grand moment de convivialité et la météo a été finalement plus clémente que ce que Météo France avait prédit. Nous avons passé un riche moment entre vols, dégustations d’huîtres, de Cognac, et visite de la ville de Saintes dont les racines plongent dans l’Antiquité. Une centaine de personnes ont participé au dîner de gala. Des représentants de tous les pays Européens du CFI étaient là, justifiant par leur présence l’un des buts du CFI, l’amitié aéronautique internationale. Soyez tous remerciés, voisins ou visiteurs lointains, d’avoir démontré en dépit du pessimisme de la météo, votre « bravitude » à Saintes, en terre Charentaise chère à l’auteur de cette expression désormais célèbre. Grand merci à Jacques Bourreau, le Président de l’Aéroclub et à toute son équipe si sympathique. Cette escale aux portes de l’Atlantique est désormais gravée dans notre mémoire !

                                                Rassemblement du CFI le 7 Septembre 2013 à Saintes

Autre moment fort de 20013, la randonnée en Corse. Pas de voyage lointain cette année, mais une visite aux amis Corses que le CFI n’avait jamais visité en groupe. Pour qui réalise la traversée pour la première fois, ce coup d’aile d’environ une heure et quart de survol maritime provoque naturellement une petite émotion qui pimente le voyage. Début Juin, les excellentes conditions météo rencontrées lors des deux traversées les ont transformées en merveilleux souvenirs. Les escales que nous avons réalisées ont représenté des moments chaleureux dans une Corse qui s’apprêtait à recevoir pour la première fois le Tour de France Cycliste. Les visites des plus beaux sites, le survol des merveilleux golfes mais aussi des aiguilles et des reliefs du centre de l’Ile, ont été de grands moments de plaisir.

                                                     Bonifaccio, balcon de la Corse, avec vue sur la Sardaigne.

L’an dernier à Cahors, nous avions bien noté la remarque d’une Elue locale sur l’absence d’Histoire des RF sur le site du CFI France. C’est désormais réparé !  Bien entendu, René Fournier a supervisé cette nouvelle rubrique du site pour nous assurer de son exactitude. Chacun peut la découvrir aujourd’hui.

Bons vols à tous.

Michel Leblanc   Octobre 2013.

 
< Précédent

CFI International

Site du CFI France.
cfiLogo.gif
Autres sites du CFI:

Germany.gif

UK.gif

US.gif

Italy.gif

 

© 2017 Club Fournier International
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.